Organisation

L’Union Française des Industries Mode et Habillement est une institution représentative d’un vaste secteur de l’activité économique, l’habillement pour hommes, femmes, enfants, sports et loisirs, lingerie et vêtements de travail.

Regroupant 3 Fédérations, le Groupement de la fabrication française et 13 Syndicats Régionaux qui réunissent industriels, marques et façonniers, l’UFIMH défend les intérêts généraux de la profession de l’Habillement.

Définissant et mettant en œuvre les grandes orientations professionnelles, l’UFIMH est une force de propositions qui dialogue avec les instances gouvernementales, les assemblées parlementaires et les administrations, en vue d’améliorer sans cesse la compétitivité et les performances des entreprises.

Membre du MEDEF, de France Industries Créatives et de l’Association Européenne Textile-Habillement (Euratex), l’UFIMH constitue également un relais efficace auprès des organes de presse, en jouant un rôle croissant auprès des journalistes spécialisés et des médias grand public.

Chiffres clés

15

Milliards d’Euros de chiffre d’affaires

8,7

Milliards d’Euros d’exportations

/ Organigramme simplifié /

Conseil d’administration

Présidente :
Sylvie CHAILLOUX

1ère Vice-Présidente :
Claire BESANÇON

Vice-Président & Trésorier :
Daniel CRÉPIN

Vice-Présidents :
Pierre-François LE LOUET
Laurent  MARCK
Jacques MARTIN-LALANDE
Yann RIVOALLAN
Claude TETARD

Administrateurs :
Luc BETHUS, Pierre-Jacques BRIVET, Annie CARRAI, Xavier CUNAUD, Alain DAMAMME, Yannick JOLLY,  Claude MISEREY, Myriam NUBLAT, Philippe PIANKO, Sophie PINEAU, Marc PRADAL,  Alain SARFATI, Eric SPRUNG, Daniel WERTEL.

Délégués Généraux Adjoints

François-Marie Grau
Délégué Général Adjoint en charge des questions économiques et internationales

Lionel Guérin
Délégué Général Adjoint en charge des questions juridiques, sociales et de la formation

/ Le réseau /