FASHIONTECH

4 décembre 2022

Parce qu’anticiper l’avenir et préparer les entreprises aux changements en cours fait partie de nos priorités, la Fédération Française du prêt à Porter Féminin, membre de l’UFIMH, lance, avec le soutien du DEFI, un nouveau programme de mise en relation entre start-up de la FashionTech et marques de mode.

Première thématique : la génération de trafic omnicanal.

Ce projet s’adresse d’une part aux marques de mode qui souhaitent améliorer leur flux de clients et leur notoriété, sur leur site, leurs réseaux sociaux, leurs magasins et distributeurs, et d’autre part, aux start-up ou apporteurs de solutions digitales déjà établies, qui proposeront des solutions innovantes adaptées aux problématiques identifiées des entreprises, et qui sauront démontrer la pérennité de leur structure et leur potentiel de croissance.

Une sélection de 5 marques de mode et de 5 start-up travailleront ensemble dans le cadre de «proof of concepts». Ces binômes définiront ensemble le besoin et la meilleure solution digitale et donneront donc des preuves par l’exemple !

A la fin de l’expérimentation, le développement pourra être déployé à plus grande échelle en toute autonomie par la start up. Cela permettra de bénéficier d’une solution directement transposable et opérationnelle pour les marques de mode.

Les binômes seront présentés lors d’un Afterwork organisé par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin le lundi 9 juillet prochain à The Bureau avec des pitchs de start-up.

Partagez cet article sur :

/ Autres articles /

Conversations Mode : le nouveau rendez-vous des professionnels de la mode avec Bpifrance

Le Hub Bpifrance, sis au 8, boulevard Haussmann à Paris, accueillera dans l'après-midi du 15 novembre le nouveau rendez-vous «Conversations Mode».   Organisé de 13h30 à 20h30 par les divers programmes d'incubation et d'accélération de la filière mode et luxe, l'événement s'adresse aux entrepreneurs et dirigeants de marques de mode, avec pour objectif de valoriser les initiatives de filière en termes d'accompagnement.   Le rendez-vous est co-organisé par la CCI Paris Ile-de-France, Au-delà du cuir,Maisons de mode, la Fédération du prêt-à-porter féminin, la Ville de Paris, le Bureau du design, de la mode et des métiers d'art, l'Institut français de la mode et la Fédération de la haute couture et de la mode. Le tout en partenariat avec Bpifrance.   Lien Fashionnetwork : "Conversations Mode", le nouveau rendez-vous des professionnels de la mode avec Bpifrance (fashionnetwork.com)

Votez pour les Trophées européens de la mode circulaire#2»

Vous rêvez d’une autre mode ? Votez ! Soutenez vos 3 projets favoris parmi les 15 finalistes en compétition pour gagner les Trophées européens de la mode circulaire #2 ! Une excellente manière d’encourager les entreprises de la filière mode et habillement qui réduisent l’impact de leurs activités sur l’environnement et la société. Les Trophées sont organisés par la Métropole Européenne de Lille en partenariat avec l’ADEME, la Région Hauts-de-France, l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai et REV3. Votez jusqu’au 16 novembre sur www.modecirculaire.com Cérémonie de remise des prix le 18 novembre à 18h30 au Théâtre du Nord (Grand Place à Lille).

La diversification gagnante de Confection des Deux Sèvres

Les origines de la société Confection des Deux Sèvres remontent à 1927 avec la création de la manufacture de vêtements KIDUR. Jusqu’alors spécialisée dans la chemise sur mesure, C2S a récemment étoffé ses savoir-faire en déclinant ses fabrications à destination du prêt à porter féminin et des maisons françaises de luxe. Depuis 2018, C2S renoue avec sa marque historique déposée en 1935, www.kidur.fr. Kidur propose sur son site internet son vestiaire de pièces masculines toutes faites à Courlay : Chemises, Vestes, Blousons et Chinos. Et bientôt à la distribution avec une sélection de partenaires et sa première boutique en propre qui ouvre ses portes à Bordeaux, dans le quartier historique le 5 Novembre 2022. Pour appuyer cette diversification et sa croissance C2S est accompagnée par un cabinet spécialisé dans la performance industrielle jusque fin 2023. En parallèle sont conduites des opérations de recrutement et de formation des équipes techniques.