« Je suis une femme indépendante bien accompagnée »

4 décembre 2022

3 questions à Myriam Raymond, responsable développement collection 3D chez Krobady

 

Quel est votre parcours ? 

« J’ai travaillé à Paris comme modéliste chez Sergent Major. Grâce à eux, j’ai eu l’occasion de me rendre en Asie. J’ai rejoint Tape à l’œil à Shanghai avant d’accepter cette aventure chez Krobady en septembre 2018 : c’était excitant ! Tout était à créer en Colombie et j’ai donc déménagé en 2019 avec mari et enfant. Je suis une femme indépendante bien accompagnée. Mon mari s’adapte à mes évolutions professionnelles. Seule, je n’aurais pas pu avoir ce parcours. »

 

En quoi consiste votre métier ?

« Nous développons les collections en 3D. Les marques envoient les dessins, à partir desquels nous créons un avatar afin de réaliser un prototype virtuel. »

 

Pourquoi cet intérêt pour la 3D ? 

« Parce qu’elle croise mon goût pour la mode, les vêtements et mon engagement pour une consommation durable. Concrètement, on peut faire une rotation à 360°, des zooms… Elle permet en production de limiter les erreurs et les allers-retours de produits car toutes les modifications peuvent être faites en amont. Si une styliste hésite sur un choix de tissu, nous lui faisons des propositions en 3D sans gaspiller les tissus. La 3D permet de gagner du temps et de l’argent en ayant un langage commun pour tous les services et une approche responsable. »

Partagez cet article sur :

/ Autres articles /

Conversations Mode : le nouveau rendez-vous des professionnels de la mode avec Bpifrance

Le Hub Bpifrance, sis au 8, boulevard Haussmann à Paris, accueillera dans l'après-midi du 15 novembre le nouveau rendez-vous «Conversations Mode».   Organisé de 13h30 à 20h30 par les divers programmes d'incubation et d'accélération de la filière mode et luxe, l'événement s'adresse aux entrepreneurs et dirigeants de marques de mode, avec pour objectif de valoriser les initiatives de filière en termes d'accompagnement.   Le rendez-vous est co-organisé par la CCI Paris Ile-de-France, Au-delà du cuir,Maisons de mode, la Fédération du prêt-à-porter féminin, la Ville de Paris, le Bureau du design, de la mode et des métiers d'art, l'Institut français de la mode et la Fédération de la haute couture et de la mode. Le tout en partenariat avec Bpifrance.   Lien Fashionnetwork : "Conversations Mode", le nouveau rendez-vous des professionnels de la mode avec Bpifrance (fashionnetwork.com)

Votez pour les Trophées européens de la mode circulaire#2»

Vous rêvez d’une autre mode ? Votez ! Soutenez vos 3 projets favoris parmi les 15 finalistes en compétition pour gagner les Trophées européens de la mode circulaire #2 ! Une excellente manière d’encourager les entreprises de la filière mode et habillement qui réduisent l’impact de leurs activités sur l’environnement et la société. Les Trophées sont organisés par la Métropole Européenne de Lille en partenariat avec l’ADEME, la Région Hauts-de-France, l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai et REV3. Votez jusqu’au 16 novembre sur www.modecirculaire.com Cérémonie de remise des prix le 18 novembre à 18h30 au Théâtre du Nord (Grand Place à Lille).

La diversification gagnante de Confection des Deux Sèvres

Les origines de la société Confection des Deux Sèvres remontent à 1927 avec la création de la manufacture de vêtements KIDUR. Jusqu’alors spécialisée dans la chemise sur mesure, C2S a récemment étoffé ses savoir-faire en déclinant ses fabrications à destination du prêt à porter féminin et des maisons françaises de luxe. Depuis 2018, C2S renoue avec sa marque historique déposée en 1935, www.kidur.fr. Kidur propose sur son site internet son vestiaire de pièces masculines toutes faites à Courlay : Chemises, Vestes, Blousons et Chinos. Et bientôt à la distribution avec une sélection de partenaires et sa première boutique en propre qui ouvre ses portes à Bordeaux, dans le quartier historique le 5 Novembre 2022. Pour appuyer cette diversification et sa croissance C2S est accompagnée par un cabinet spécialisé dans la performance industrielle jusque fin 2023. En parallèle sont conduites des opérations de recrutement et de formation des équipes techniques.