« Je suis une femme indépendante bien accompagnée »
3 questions à Myriam Raymond, responsable développement collection 3D chez Krobady
Quel est votre parcours ?
« J’ai travaillé à Paris comme modéliste chez Sergent Major. Grâce à eux, j’ai eu l’occasion de me rendre en Asie. J’ai rejoint Tape à l’œil à Shanghai avant d’accepter cette aventure chez Krobady en septembre 2018 : c’était excitant ! Tout était à créer en Colombie et j’ai donc déménagé en 2019 avec mari et enfant. Je suis une femme indépendante bien accompagnée. Mon mari s’adapte à mes évolutions professionnelles. Seule, je n’aurais pas pu avoir ce parcours. »
En quoi consiste votre métier ?
« Nous développons les collections en 3D. Les marques envoient les dessins, à partir desquels nous créons un avatar afin de réaliser un prototype virtuel. »
Pourquoi cet intérêt pour la 3D ?
« Parce qu’elle croise mon goût pour la mode, les vêtements et mon engagement pour une consommation durable. Concrètement, on peut faire une rotation à 360°, des zooms… Elle permet en production de limiter les erreurs et les allers-retours de produits car toutes les modifications peuvent être faites en amont. Si une styliste hésite sur un choix de tissu, nous lui faisons des propositions en 3D sans gaspiller les tissus. La 3D permet de gagner du temps et de l’argent en ayant un langage commun pour tous les services et une approche responsable. »