Nomination de M. Nicolas Houzé, nouveau Président du Comité Stratégique de la Filière Mode et Luxe.
Nicolas HOUZÉ, membre du Directoire du Groupe Galeries Lafayette et directeur général des Galeries Lafayette et du LE BHV MARAIS, a été désigné Président du Comité Stratégique de Filière (CSF) Mode et Luxe. Cette nomination, effectuée par Roland Lescure, Ministre délégué chargé de l’Industrie, et Alexandre Saubot, Vice-Président du Conseil national de l’industrie.
Nicolas HOUZÉ succède à Guillaume de SEYNES, dont l’engagement exceptionnel a été largement reconnu. Sa mission principale sera de piloter la mise en œuvre du nouveau contrat stratégique de filière 2023-2027, signé le 29 mars 2023.
Ce contrat ambitieux couvre des axes cruciaux pour la compétitivité des entreprises, notamment :
- Formation et attractivité des métiers techniques
- Accompagnement des entreprises
- Développement durable (de la décarbonation à la traçabilité, affichage environnemental et traitement des déchets)
- Acculturation au numérique
L’expertise professionnelle de Nicolas HOUZÉ dans le domaine du commerce, sera un atout majeur pour fédérer les acteurs d’une filière aussi diverses (Arts de la table, Habillement, Couture, Cuir et peaux, Maroquinerie, Chaussure, Bijouterie-Joaillerie Horlogerie, Textile) et les entreprises qu’elle représente, des PME aux grands groupes, de la fabrication à la distribution).
Sous sa présidence, la filière Mode et Luxe s’engagera fermement dans l’accélération de la transition écologique, en élaborant une stratégie de décarbonation, en accompagnant les industriels et en poursuivant les travaux sur la traçabilité et l’affichage environnemental.
De plus, en alignement avec le « Plan Eau » annoncé par le Président de la République, le CSF jouera un rôle clé dans l’identification de leviers d’économie d’eau et le partage de bonnes pratiques sectorielles.
En savoir plus : https://lnkd.in/eUr_STUZ
Crédit photo : ©Benoit Teillet