Sylvie Chailloux, élue Présidente de l’Union Française des Industries Mode et Habillement (UFIMH)

4 décembre 2022

Lors de son dernier conseil d’administration, qui s’est tenu le 21 janvier 2021, les nouveaux administrateurs de l’UFIMH ont élu Sylvie Chailloux, dirigeante de la société de confection Textile du Maine, à la présidence de leur organisation pour 3 ans.

Elle succède à Marc Pradal.

 

Organe représentatif des industries de l’habillement, l’Union Française des industries Mode et Habillement annonce également le renouvellement de son bureau.

 

Sylvie Chailloux sera épaulée par :

Claire Besançon, élue 1ere Vice-présidente. Claire Besançon est Présidente de la société Création & Image et de la Chambre Syndicale du Prêt à Porter Masculin ;
Daniel Crépin, élu Vice-Président Trésorier. Daniel Crépin est Président de la Fédération des Industries Diverses de l’Habillement.

 

« Je suis ravie de cette nomination qui me permettra de poursuivre l’action entreprise au service de la profession dans toute la diversité de ses entreprises et dans un contexte particulièrement difficile. Ensemble nous souhaitons œuvrer plus activement en tant que relais entre nos entreprises et le gouvernement. Les actions que nous mènerons en priorité sont :  l’Innovation sous toutes ses formes, traitant aussi bien les sujets des modèles de formation, de la transformation des outils de fabrication, de la digitalisation de la Distribution et des salons pour répondre aux nouveaux enjeux économiques incluant la RSE. »

 

Sylvie Chailloux est dirigeante de la société de confection Textile du Maine, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, mais également co-Présidente du groupement professionnel Mode Grand Ouest, Présidente du Groupement de la Fabrication Française.

 

A l’issue de son conseil d’administration du 10 décembre 2020, ont été élus administrateurs de l’UFIMH :

M. Luc BETHUS, LG Couture

M. Pierre-Jacques BRIVET, Mode Habillement Auvergne Rhône-Alpes

M. Xavier CUNAUD, Arc en Ciel Production

M. Alain DAMAMME, Union de la Chemiserie-Lingerie

M. Yannick JOLLY, Bleu Océane

M. Pierre-François LE LOUET, NellyRodi

M. Jacques LUCCHINI, Syndicat des Industries de l’Habillement de Villefranche S/Saône

M. Laurent MARCK, Groupe Marck & Balsan

M. Jacques MARTIN-LALANDE, France Luxury Shirt

M. Claude MISEREY, Fédération Française des Industries du Vêtement Masculin

Mme Myriam NUBLAT, UPH Midi-Pyrénées

M. Philippe PIANKO, Zyga

Mme Sophie PINEAU, Getex

M. Marc PRADAL, Kiplay

M. Yann RIVOALLAN, The Other Store

M. Alain SARFATI, AMS Consulting

M. Eric SPRUNG, Sprung Frères

M. Claude TETARD, CJT Holding

M. Daniel WERTEL, Syndicat de Paris de la Mode Féminine

 

L’UFIMH est l’institution représentative de l’ensemble du secteur Mode et Habillement : marques, façonniers, fabricants de vêtement professionnel et image, créateurs d’ d'accessoires.

L’UFIMH rassemble les fédérations du prêt-à-porter féminin, des industries du vêtement masculin, des industries diverses de l’habillement, le groupement de la fabrication française ainsi que de nombreuses organisations professionnelles régionales.

Au service de ses adhérents, l’UFIMH est au cœur d'un réseau présent sur tout le territoire.

L'UFIMH agit comme force de proposition auprès :

– des instances gouvernementales, assemblées parlementaires, administrations, MEDEF …
– des partenaires sociaux pour mener les négociations nécessaires à l'évolution de la convention collective dans le but d'améliorer sans cesse la compétitivité et les performances des entreprises.

L'UFIMH est membre du MEDEF, de France Industries Créatives et d’EURATEX.

Elle participe activement aux conseils d’administration du DEFI, de l’Institut Français de la Mode, de l’UFAC, de l’IFTH et du CSF Mode & Luxe.

 

Partagez cet article sur :

/ Autres articles /

Conversations Mode : le nouveau rendez-vous des professionnels de la mode avec Bpifrance

Le Hub Bpifrance, sis au 8, boulevard Haussmann à Paris, accueillera dans l'après-midi du 15 novembre le nouveau rendez-vous «Conversations Mode».   Organisé de 13h30 à 20h30 par les divers programmes d'incubation et d'accélération de la filière mode et luxe, l'événement s'adresse aux entrepreneurs et dirigeants de marques de mode, avec pour objectif de valoriser les initiatives de filière en termes d'accompagnement.   Le rendez-vous est co-organisé par la CCI Paris Ile-de-France, Au-delà du cuir,Maisons de mode, la Fédération du prêt-à-porter féminin, la Ville de Paris, le Bureau du design, de la mode et des métiers d'art, l'Institut français de la mode et la Fédération de la haute couture et de la mode. Le tout en partenariat avec Bpifrance.   Lien Fashionnetwork : "Conversations Mode", le nouveau rendez-vous des professionnels de la mode avec Bpifrance (fashionnetwork.com)

Votez pour les Trophées européens de la mode circulaire#2»

Vous rêvez d’une autre mode ? Votez ! Soutenez vos 3 projets favoris parmi les 15 finalistes en compétition pour gagner les Trophées européens de la mode circulaire #2 ! Une excellente manière d’encourager les entreprises de la filière mode et habillement qui réduisent l’impact de leurs activités sur l’environnement et la société. Les Trophées sont organisés par la Métropole Européenne de Lille en partenariat avec l’ADEME, la Région Hauts-de-France, l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai et REV3. Votez jusqu’au 16 novembre sur www.modecirculaire.com Cérémonie de remise des prix le 18 novembre à 18h30 au Théâtre du Nord (Grand Place à Lille).

La diversification gagnante de Confection des Deux Sèvres

Les origines de la société Confection des Deux Sèvres remontent à 1927 avec la création de la manufacture de vêtements KIDUR. Jusqu’alors spécialisée dans la chemise sur mesure, C2S a récemment étoffé ses savoir-faire en déclinant ses fabrications à destination du prêt à porter féminin et des maisons françaises de luxe. Depuis 2018, C2S renoue avec sa marque historique déposée en 1935, www.kidur.fr. Kidur propose sur son site internet son vestiaire de pièces masculines toutes faites à Courlay : Chemises, Vestes, Blousons et Chinos. Et bientôt à la distribution avec une sélection de partenaires et sa première boutique en propre qui ouvre ses portes à Bordeaux, dans le quartier historique le 5 Novembre 2022. Pour appuyer cette diversification et sa croissance C2S est accompagnée par un cabinet spécialisé dans la performance industrielle jusque fin 2023. En parallèle sont conduites des opérations de recrutement et de formation des équipes techniques.