UNE NOUVELLE ADRESSE POUR LA MODE FRANCAISE
L’UFIMH et ses co-présidents, Pierre-François Le Louët et Lionel Guérin, sont heureux d’annoncer le rassemblement en un même lieu unique de toutes les composantes nationales et parisiennes de notre organisation.
La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, présidée par Yann Rivoallan, et le Syndicat de Paris de la Mode Féminine, présidé par Eric Sprung, rejoignent aujourd’hui, au 8 rue Montesquieu à Paris, les autres organisations qui nous composent ou que nous pilotons :
– la Fédération des Industries du Vêtement Masculin, présidée par Lionel Guérin,
– la Fédération des Industries Diverses de l’Habillement, présidée par Dominique Gruson ,
– le Groupement de la Fabrication Française, représentée par Sylvie Chailloux,
– la Maison du Savoir-Faire et de la Création, pilotée par Laurent Marck,
– Promas List, chargée de la promotion à l’export des entreprises de mode masculine.
Le 8 rue Montesquieu héberge également le siège du comité de promotion et de développement de l’habillement, le DEFI, et l’antenne parisienne de l’IFTH dont l’UFIMH est associée à la gouvernance.
Ainsi, les entreprises de prêt-à-porter françaises retrouveront en un seul lieu tous les organismes collectifs susceptibles d’accompagner et d’accélérer leur développement.
Ce rassemblement marque un grand pas dans le rapprochement des organisations collectives représentatives de l’habillement et du prêt-à-porter français. Il inaugure une dynamique nouvelle permettant à toutes les composantes de notre écosystème de travailler ensemble de manière plus rapprochée et efficace au service des entreprises du secteur.
Lionel Guérin et Pierre-François Le Louët remercient sincèrement tous les présidents et les conseils d’administration des organisations qui ont permis ce rapprochement et en particulier Yann Rivoallan et Eric Sprung qui ont joué un rôle déterminant.